Sois belle
Il ouvre la porte doucement, avec précaution et presse l’interrupteur.
La lumière jaillit, trop crue, trop forte.
« Oh, je suis si désolé de vous surprendre ainsi, cette lumière est violente,
Je ne tiens pas à vous réveiller, surtout pas !
Tenez, pour vous plaire, je vais plutôt allumer les néons du mur et éteindre les plafonniers, ce sera plus intime… »
Il rit.
« Mais vous savez bien que c’est le matin, et comme chaque matin je m’occupe de la toilette !
Aujourd’hui, je vais me charger de vous, je serai tout à vous, »
Il marche avec précaution, semble glisser sur des semelles de feutre.
Il s’approche d’elle, la belle indolente.
« Vous me semblez bien pâle, je vais remettre du fard à vos joues, mais je dois
vous laver d’abord, chasser de votre joli corps tous les errements de la nuit. Je ne voudrais pas que l’on m’accuse de vous avoir négligée.
Mais oui, je vous promets d’être respectueux !
Voyez, je suis doux, et prévenant, je soutiens votre bras, pour glisser ma main gantée sous votre aisselle, j’ai choisi pour vous un savon parfumé à l’ambre, il va si bien à votre chevelure. Et… »
Il se penche à son oreille, et lui souffle
« Je vous ai même apporté…un parfum…Oui, je sais, c’est interdit, mais je n’ai jamais compris pourquoi ! Oh, juste un petit rien, un échantillon que l’on m’a offert, mais que voulez-vous que je fasse d’un parfum, moi ? Je vous en mettrai trois gouttes sur vos lobes, et, oui, un nuage entre vos seins…Ma chère, Vous êtes magnifique… et votre peau est si soyeuse….une peau d’albâtre…si fine….
Non, vous ne prendrez pas froid, je vais sécher votre peau, voyez, je la tamponne, je la talque, je prends soin de votre corps délicat, si meurtri depuis quelques jours …
Ne me dîtes pas que je suis brusque, mais reconnaissez que vous ne m’aidez pas beaucoup, j’ai même l’impression que vous prenez un malin plaisir à compliquer ma tâche !
Oui, vous pourriez être un peu plus souple, quand même ! Là, je dois vous retourner, laissez-moi faire, mais pourquoi êtes-vous si raide, vous pouvez avoir confiance, je ne vous lâcherai pas !
Voilà, c’est fait, je vais maintenant pouvoir vous vêtir.
Ah ! Faut-il que je vous aime pour me plier à vos caprices !
Une robe de bal ? Est-ce bien le moment ? Et un maquillage de star pendant que vous y êtes ?
Allez, je cède !
Ta robe lunatique a été déposée par un coursier, avec des escarpins assortis ! Oui, il te faut des chaussures, tu ne peux arriver pieds nus, on dit que ce n’est pas correct, tu n’es pas une sauvageonne !
Tu es si charmante, ma beauté, je vais te redonner un éclat aujourd’hui que tu n’auras jamais connu dans le passé sous des mains amoureuses !
En avant la valse de mes pinceaux, de mes couleurs, que ma jeune première brille à son premier bal !
Si tu le veux, je t’y conduirai en te donnant le bras !
Tu ne dis rien ? Ne répond pas, je sais bien que tu le veux, c’est toujours un peu angoissant quand on ne connait pas…
Du fond de teint pour redessiner l’arête de ton nez, corriger tes narines pincées, quelle pimbêche !! Mais non, je plaisante !
Du bleu pour les paupières, c’est important les paupières, c’est ce que l’on voit en premier ; tiens, dessinons une demi-lune, avec une pointe de rayon de soleil tirée vers les sourcils…
Maintenant les joues. Ah, oui, du rouge pour les joues, le fard à bonne mine, que je vais estomper en remontant des pommettes aux tempes ;
Mon pinceau te chatouille ? Mais tu n’éternueras pas, cela gâcherait mon œuvre d’art !
Avant que ta bouche soit trop gourmande, avant que je n’ai repulpé tes lèvres de nacre rosé, je te vole un baiser …Tiens, celui-là tu ne l’emporteras pas au paradis !!
Ma chérie, maintenant, le plus important : je vais brosser tes cheveux, avec ferveur, je te veux belle à en éteindre les flammes de l’enfer !
Ces mèches de soie, dont j’entoure mon doigt pour les sculpter en boucles, me rappellent les contes de fée ; tu es ma princesse de l’aube, ma reine de l’éternel, ma porcelaine, ma petite reine, ma douce, mon éternelle, ma… «
La porte s’ouvre brusquement.
« Hé, Norbert, t’as pas encore fini avec ta cliente ?
La mise en bière est prévue dans un quart d’heure…. »
Eve de Laudec
juillet 2010
commentaire
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_connect() in /homepages/27/d413627193/htdocs/assets/proplugins/feedback/proplugin/mysql.php:43 Stack trace: #0 /homepages/27/d413627193/htdocs/assets/proplugins/feedback/proplugin/connect.php(50): dbmsPRO->dbmsPRO('db413633273.db....', 'dbo413633273', '50baboulalla', 'db413633273') #1 /homepages/27/d413627193/htdocs/assets/proplugins/feedback/include/init.php(26): require('/homepages/27/d...') #2 /homepages/27/d413627193/htdocs/nouvelles/sois-belle/index.php(106): require('/homepages/27/d...') #3 {main} thrown in /homepages/27/d413627193/htdocs/assets/proplugins/feedback/proplugin/mysql.php on line 43