Juste ciel

 

Il a la tête à la hauteur, on dit l’avoir dans les nuages, il les touche, ils lui piquent les yeux.

Ce soir ce sont des nuages de plomb, alliage grisâtre éclairci par la réverbération de milliers de petites loupiotes au sol, les réverbères, les ampoules des maisons, les rougissements des timides, et plus loin les feux rouges de la rampe de l’aéroport. Pas d’étoiles cette nuit, pas de chariot ni de voie laiteuse, aussi il ourse en cage, à la recherche de ses pas perdus. De l’air, du ciel, du vide s’il vous plait !
Il ne sait plus ce qu’est le plein…

Il lui faut rejoindre l’avion qui clignote au loin, en approche ; dans les rêves ça marche bien, ça vole bien plutôt. Il l’a fait maintes et maintes fois, il bat fort ses moignons de chair, et s’élève. Bien sur il faut atteindre une certaine altitude pour amorcer le planage et prendre un couloir de vent…
Cette fois, en partant du 13e ciel ça lui donnera de l’élan. En calculant la vitesse et la distance à parvoler, il devrait vite atteindre son point de suspension, mais sans tenir compte de l’attraction terrestre, ni d’une éventuelle faiblesse de ses muscles icariens. Combien de temps avant la descente ? Mais est-ce bien la peine de calculer ? Ca n’empêchera pas le film transparent de se dérouler.

Il accompagne en décollement de rétine le décollage des boeing-boeings à force de les scruter plein sud. Eux aussi partent dans d’autres contrées, lui il part pour des non-rencontrés. Il ne sera pas oiseau de feu, ni celui du paradis, au mieux l’ oie zozotte dans un hoquet de larmes.
Comment vaincre son vertige ? En y cédant. Enfin se laisser aller.

Il ne supporte pas les gens qui jettent leurs ordures par la fenêtre. C’est un manque de respect.

Il bat des bras, orteils agrippés à la rambarde plate de son balcon.

Il n’est pas respectueux.

Eve de Laudec
23 février 2011

2,918 vues au total, 1 vues ce jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>